Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus


Je vous en parle, car depuis quelques années on voit des vidéos prônant ce vaccin, qui est censé éradiquer le cancer du col de l'utérus. Peut être vos parents veulent vous prodiguer ce vaccin, pour votre bien et pour vous éviter d'avoir un CANCER. Ils veulent le mieux pour votre santé et ils ont raison.


Cependant avant d'aller courir vous faire vacciner avec le GARDASIL, réfléchissez ensemble à ces questions :

- y a t'il des antécédents familiaux de cancer du col de l'utérus ? La maman, les grands-mères, les arrières grands-mères ?
Si la réponse est non, honnêtement, vos chances d'avoir ce cancer sont ultra faibles ...
Si la réponse est oui, renseignez vous sur les circonstances du cancer : moment où il s'est développé, vécu de la personne à ce moment là...


- connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui a eu ce cancer ? famille éloignée, amies, amies d'amies...
Si la réponse est non, c'est bien que ce cancer n'est pas un réel fléau...
Si la réponse est oui, combien de personnes l'ont eu et ont elles fait le dépistage tous les 2 ans (frotis), en sont elles mortes ?


- quelle est la réelle motivation qui vous pousse à faire ce vaccin, si aux questions précédentes la réponse est non ?

En tant que jeune fille :
a) Vous avez peur d'avoir ce cancer, ou peur d'avoir un cancer ?
b) Vous avez peur de mourir jeune ? (car c'est l'image que l'on a d'un cancer : il nous fait mourir plus tôt, il survient avant notre vieillesse)
c) Vous avez peur de souffrir ? le cancer étant défini comme une maladie irréversible causant une mort lente et douloureuse, sans parler de traitement lourds que cela implique pour espérer vivre quelques mois de plus.

En tant que parents :
a) Vous avez peur qu'en ne faisant pas vacciner votre fille vous mettiez ainsi la santé de votre enfant en danger ? Et donc ne soyez pas de parents assez attentifs...
b) Vous pensez sincèrement que ce progrès est bénéfique pour votre fille, malgré que les réponses aux précédentes questions soient non : vous avez peur malgré tout qu'elle ai ce cancer... et donc qu'elle vive les 3 réponses citées plus haut.
c) Vous ne connaissez que les pubs télévisées prônant ce vaccin, sans connaître les effets secondaires, ni la composition du vaccin, ni comment les autres pays mondiaux le perçoit... En fait vous n'avez pas tellement pris le temps de peser le pour et le contre, vous faites confiance en cette firme pharmaceutique car vous pensez qu'ils en savent plus que vous sur le sujet.



Je vous pose ces questions pour qu'une réflexion profonde soit faite par vous jeunes filles, mais aussi par vos parents. Ainsi vous pourrez prendre ensemble la meilleure décision.
Une décision prise sur un sentiment de peur n'est pas une bonne décision... La peur nous pousse à agir sans réflexion, et souvent sans la compagnie du Saint Esprit. 
Priez pour avoir la confirmation de votre choix que vous aurez pris en ayant cherché toutes les informations nécessaires, et tout ira bien !

Je vous aime,
Alison.

5 commentaires:

  1. Wouah qu'elle présidente tu fais !!! super. J'aimerais bien être une jeune fille moi aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ghislaine... tu m'a fais rougir je suis sûre ! Mais j'ai l'impression d'être une jeune fille depuis mon appel, c'est bizarre !! haha !!

      Supprimer
  2. "Entant que parents/Jf etc.." C'est "En tant que", c'est pas collé ;3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es vraiment sûre que tu ne veux pas faire d'études en français...?

      Supprimer
  3. ah ah !
    oui parce que moi aussi j'ai pas forcement compris
    mai non je blague enfin je crois !!!
    desoler pour les fote dorto mais en faite je fait pas attention (ou presque )

    RépondreSupprimer